dimanche 22 juillet 2007

Perdu carnet rouge

EDIT : CE BILLET EST PERIME. J'AI RETROUVE MON CARNET DANS LA DOUBLURE DE MON SAC A MAIN.

Comme je dis souvent, ce petit carnet rouge est mon meilleur disque dur externe. Depuis presque 10 ans, j'écris sur ce support qui me suit partout. Pas besoin de câble USB ni de courant, j'y note toutes mes pensées, découvertes, gribouillis... J'ai déjà une demi-malle de ma grand-mère avec ces carnets remplis. Impossible de m'en séparer. Le dimanche, quand le cafard me prend, je monte au débarras pour ouvrir la malle. Certains ont été grignoté par les souris, d'autres ont pris la pluie. En relisant un billet, j'aime retrouver la sensation de l'instant où je l'ai écrit.
Aujourd'hui, si je parle autant de mon carnet rouge, c'est que je l'ai perdu :/ Lors de mes dernières recherches à la biblio de Beaubourg, j'ai perdu sa trace. Ma hantise : le retrouver sur un site comme j'en ai déjà parlé ici. En attendant je-ne-sais-pas-quoi, j'ai pioché dans mon stock...

PS : je viens de découvrir ce site gratuit. On verra si une bonne âme répond.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir. g lu votre annonce cette soirée sur le site d'objets trouver. je fais partie de l'entretien de la bibliotèque et j'informe qu'un monsieur est venu récuperré le dit carnet. il est probablement un ami à vous.

Anonyme a dit…

j'adore ce style de carnet. on se l'approprie...on n'a pas envie de le montrer aux autres...on note...on gribouille...on exprime...il est une part de nous!!!
Une personne m'a offert un moleskine il y a quelque temps...je l'ai toujours sur moi!