vendredi 13 juillet 2007

"Reste toujours digne et intègre à toi-même ! "

J'ai pu voir hier le Persepolis dont tout le monde parle. C'est à la fois mignon, impertinent et philosophique. La grand-mère de Marjane est mon perso préféré, peut-être parce qu'elle me rappelle la mienne. J'ai trouvé que la musique participait grandement au déroulé de ce film bien écrit dont je démarre tout juste la lecture de la BD. Généralement, je me refuse à aller voir un film inspiré - d'un livre, sans l'avoir lu avant.
Je dis cela, mais c'est totalement l'inverse qui s'est produit lundi avec Zodiac. Ah! Zodiac... le pavé dans la mare ! J'en ai suspendu la lecture assez vite. Cela ne s'explique pas. Peut-être la traduction FR en alourdit le style. En tout cas la VO du film ne m'a pas redonné envie de me relancer sur les traces du Zodiac. C'est, selon moi, un docu-fiction qui a manqué sa cible par trop de sérieux et pas assez de thrill.

+ Myspace de PERSEPOLIS (vidéos)
+ Dossier sur Ecrans.fr

(NB : les prochains Vendredi 13 :
- Juin 2008
- Février 2009
- Mars 2009
- Novembre 2009
- Août 2010

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa ton blog. Je l'ai découvert sur le Nuage de Filles.
A propos de ce film, j'ai pu rencontrer Marjane dans le cadre de mes études d'art.
Elle est super sympa et sans la grosse tête.

Anonyme a dit…

Je l'ai vu hier soir sur tes conseils. Sympa, mais je suis un peu resté sur ma faim. Je pars en vacances demain soir. On se tel à mon retour de Vancouver.Gros Becs.MarcO